éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Les Petits Papiers


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Les Petits Papiers
22, Rue Dessoles
32000 Auch
05 62 59 38 10
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi de 10 à 19H en journée continue. Ouvert le lundi à partir de 14H tout le mois de décembre.
La librairie Les Petits Papiers est une librairie générale indépendante.
Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Blas de Roblès, auteur du quasi mythique LÀ OÙ LES TIGRES SONT CHEZ EUX il y a quelques années, nous revient avec un roman d’aventures jubilatoire qui nous fait replonger dans nos lointains souvenirs de lecture de Jules Verne. L'ÎLE DU POINT NÉMO est une variation étourdissante du roman d’aventures, mixant les genres et les références avec bonheur, où l’auteur parvient à nous plonger dans cette histoire où trois hommes se mettent à la recherche d’un gros diamant disparu, dans un récit d’aventure policière. S’y enchâsse le panorama de B@bilBooks, une usine de liseuses numériques, dirigée par un Chinois aux perversions scabreuses et une DRH transsexuelle, et peuplée d'ouvrières à qui on fait la lecture à haute voix. S’y intercale enfin à intervalles réguliers le récit rocambolesque des différentes tentatives d’une femme pour remédier à l’impuissance notoire de son mari ou se contenter sexuellement par d’autres moyens. N’en jetons plus, vous nous direz ce que vous avez pensé de ce grand roman d’aventures. »




Nii Ayikwei Parkes
Notre quelque part
« Ce livre est écrit par un tout jeune auteur qui imagine une histoire complètement rocambolesque autour d'un médecin légiste rentré d'Angleterre au Ghana et qui, avec beaucoup d'humour, mène une enquête qui le mènera aussi dans le monde des contes populaires africains. Pour notre bonheur ! » Marielle