éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Les mots et les choses


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Les mots et les choses
30, rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt
01 46 21 42 59
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi : 14h30 - 19h30 Mardi - Mercredi - Jeudi : 10h30 - 20h00 Vendredi - Samedi : 10h - 20h
Hubert Haddad

« Fidèle à ses amours, Hubert Haddad nous emmène de nouveau au Japon, sur les chemins du haïkiste Santoka. Le jeune Shoichi porte en lui le souvenir de Saori, la seule femme qu'il ait aimée, une universitaire qui a consacré sa vie à Santoka, le dernier grand haïkiste japonais. La marche, le recul et le désœuvrement érigés en mode de vie, l'auteur du Peintre d'éventail nous touche pas sa sensibilité et sa plume subtile. »




Hubert Haddad
Corps désirable
« Attention, ce texte est absolument formidable et son originalité est inaltérable.
Un homme, victime d'un accident, se voit greffer un corps entier. Il va devoir vivre et penser dans la peau d'un autre. Un récit inratable en cette rentrée, contemporain puissant et plausible, posant des questions essentielles, notamment de l'interdépendance entre l'âme et le corps. »




Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Vous avez soif d’aventure ? De rocambolesque ? Vous aimez Jules Verne et Sherlock Holmes ? Ce livre est pour vous ! Véritable chef d’œuvre, L'ÎLE DU POINT NÉMO nous emporte très très loin dans la joie et la bonne humeur ! Son écriture décompléxée est un véritable plaisir de lecture dans laquelle on se vautre fort volontiers. Une seule chose à ajouter : on en veut ENCORE !




Nii Ayikwei Parkes
Notre quelque part
« Une belle découverte ! Ce qui semble être une affaire criminelle nous entraîne dans la brousse ghanéenne, où se posent les questions de la modernité et des traditions. Qui écouter et croire du griot ou de la science ? Laissez-vous porter par la langue du Ghana, luxuriante mais cachottière. »