éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Le Comptoir des mots


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Le Comptoir des mots
239, rue des Pyrénées
75020 Paris
01 47 97 65 40
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Le lundi et le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 20h - Du mardi au samedi de 10h à 20h
RESPONSABLE(S)
Nathalie Lacroix et Renny Aupetit
ÉQUIPE
7 libraires et 2 apprentis


Une librairie de quartier où il fait bon traîner, demander des conseils aux libraires et venir aussi avec ses enfants ; une librairie généraliste où la littérature est majoritaire avec une attention marquée pour le théâtre et la poésie mais aussi un grand espace jeunesse, des sciences humaines, de la BD et des beaux arts. Le choix y est exigeant sans être élitiste. On y trouve des éditeurs rares, différents. Un comptoir en zinc des années 40 sert de caisse, la littérature érotique se cache dans un véritable Frigidaire pour garder ses fantasmes au frais. Une librairie ouverte tous les jours, du matin au soir et parfois même tard, très tard, au gré des événements, nombreux et variés, régulièrement organisés : lectures, projections, concerts, débats… Un lieu de vie et de rencontres…

 Depuis septembre 2008, vous pouvez aussi nous retrouver à la librairie de la MC93 à Bobigny avant, pendant et après les spectacles.

 De septembre 09 à juin 10, nous accueillons, dans le cadre du programme résidences d’écrivains en Ile de France, Frédéric Forte, poète membre de l’OuLiPo. Des discussions de comptoir, une rencontre entre un éditeur et un poète chaque dernier mercredi du mois : vous pouvez suivre sa résidence sur le blog Poète Public.

Dany Laferrière
Le Charme des après-midi sans fin
« Après l'enfance heureuse à Petit-Goâve relatée dans "L'Odeur du café", on retrouve avec bonheur Vieux Os au moment de l'adolescence :la bagarre, la drague, les premiers émois amoureux, les mensonges et les histoires d’adulte. Un pas vers la fin de l'insouciance… mais quelle ambiance attachante ! »




Hubert Haddad
Premières neiges sur Pondichéry
« Evadez-vous dans l'atmosphère exotique, colorée et bruyante de l'Inde, pays aux rencontres surprenantes enfantant des récits aux faux airs de milles et une nuits… » Marie Morel




Marcus Malte
Le Garçon
« Marcus Malte réécrit le mythe de l’enfant dit “sauvage” avec un garçon sans nom qui découvre les autres, la vie en communauté, et même l'amour, alors que les turpitudes de ce début du XXe siècle s’immiscent dans sa nouvelle vie… Voici une formidable aventure humaine conjuguant la passion amoureuse et les affres de la guerre, avec la grâce d’une superbe écriture, intense et poétique qui offre au récit toute son ampleur et sa force. Quel talent ! » Marie Morel




Marie Vieux-Chauvet
Amour, Colère et Folie
« Un livre unique ! Le roman culte des années noirs d'Haïti »




Leo Perutz
Le Maître du Jugement dernier
« Fantastique ! »




Nii Ayikwei Parkes
Notre quelque part
« On entend chanter l'Afrique dans ce roman ghanéen à l'écriture pleine d'une ravissante oralité. Dépaysement garanti ! »




Benjamin Wood
Le Complexe d’Eden Bellwether
« Premier roman et déjà un coup de maître ! Dans l'atmosphère feutrée du King's College à Cambridge, une implacable histoire de manipulation autour du pouvoir hypnotique de la musique baroque. Une intrigue diabolique, au charme vénéneux, doublé d'une réflexion sur les rapports entre l'art, la folie et la manipulation... Une grande réussite ! » Charlie Lafranque




Marcus Malte
Fannie et Freddie
« En deux textes aux thématiques et aux tons différents (un kidnapping sur fond de crise des subprimes aux Etats-Unis, le crime irrésolu depuis des années d'un adolescent sur la côte méditerranéenne), Marcus Malte évoque la manière dont la marche en avant du monde broie les petites gens. Deux novellas noires et troublantes, qui provoquent la réflexion et surprennent le lecteur au détour de non-dits plus puissants que de longs discours. Etonnant, encore une fois. » Didier Coviaux




Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« (ÉNORME) COUP DE CŒUR !!! Magnifiquement écrit, génialement pensé et construit, merveilleusement imaginatif et excitant, d'une liberté absolue, ce roman total est un joyau d'une finesse éblouissante. Ne passez pas à côté, rares sont les aventures littéraires aussi jubilatoires ! »




Auður Ava Ólafsdóttir
L’Embellie
« Sur les routes d’Islande aux côtés d’une femme et d’un jeune garçon tous les deux en quête d’eux-mêmes. Tendre et émouvant, l’Embellie est aussi un roman optimiste qui ne manquera pas de vous faire sourire… Bonne lecture ! »




Ingrid Thobois
Sollicciano
Lu et conseillé par Géraldine Huchet




Hubert Haddad

« Hubert Haddad nous offre une histoire d'amour tragique et mouvementée, agrémentée en prime d'une biographie passionante d'un grand poète japonais. »
Marie Morel




Pascal Garnier
Lune captive dans un œil mort
Lu et conseillé par Nathalie Lacroix.