éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Le Chant de la terre


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Le Chant de la terre
16, Rue Joliot Curie
30130 Pont St Esprit
04 66 50 27 44
voir le plan
RESPONSABLE(S)
André Zaradzki


Label LIR - Librairie Indépendante de Référence
Auður Ava Ólafsdóttir
Ör
« Je suis sous le charme ! Des livres comme celui-là, j'aimerais en lire tous les jours ! Bien sûr, j'avais aimé Rosa candida (comment ne pas aimer ?), mais Ör a des qualités littéraires qui convaincront les plus exigeants des lecteurs. » André Zaradzki




Marcus Malte
Le Garçon
« Ce Marcus Malte fera date. » André Zaradzki




René Depestre
Popa Singer
« Popa Singer est l'oeuvre d'un poète, certainement l'une des plus grandes figures de la littérature haïtienne et de ce que l'on désigne par réalisme magique, ou réel merveilleux.
La langue de Depestre est à nulle autre pareille : il faut avoir lu Hadriana dans tous mes rêves ou Alléluia pour une femme-jardin pour en apprécier sa grande sensualité ; mais Depestre est avant tout un poète-combattant, exilé à Cuba où il combattra aux côtés de Castro et Guevara avant de dénoncer les dérives du régime et de rejoindre la France, où il vit maintenant.
Popa Singer est la matriarche d'une maisonnée qui refuse la dictature de Duvalier, le sinistre Papa Doc, père Ubu pornographe dont la cruauté va jusqu'à éliminer tout l'entourage de ses opposants. Mais la famille Denizan vit sous la protection de Popa Singer (la référence aux machines à coudre n'est pas fortuite, mais lisez donc le livre !) et de ses pratiques vaudou. L'un des fils est Richard, portrait évident de René Depestre, qui s'est vu proposer, avec quel cynisme ! de collaborer à l'oeuvre délirante et monstrueuse de son ami d'enfance, ledit Papa Doc ; bien évidemment et conscient du danger mortel qui en résultera pour lui et sa famille, Richard refuse. Il faut lire Popa Singer, mais aussi les manifestes poétiques de cet immense écrivain dont la soif de liberté et de justice irrigue toute l'oeuvre. »




Jean-Marie Blas de Roblès
La Montagne de minuit
« À l'inverse du très baroque Là où les tigres sont chez eux, cette fable sur le mensonge et la vérité use d'une langue sobre et d'un procédé narratif propres à traduire au plus juste son climat, le drame qui se noue dès les premières pages autour d'un vieux factotum de lycée victime d'un ostracisme lié à une "faute" endossée mystérieusement et qui prendra sens lors d'un voyage au Tibet au cours duquel Mythe et Histoire se télescopent. Blas de Roblès offre un roman à deux voix et nous invite à visiter les obscures demeures de la mythologie aryenne du régime nazi. »