éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

La Librairie Nouvelle


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

La Librairie Nouvelle
20, rue Dode
38500 Voiron
04 76 05 56 31
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
De 9 h 30 à 19 h 30
RESPONSABLE(S)
Christian Celli


Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Toujours aussi fou, toujours aussi érudit, Blas de Roblès nous entraine dans un grand livre d'aventures où se mêlent inventions récentes et découvertes du passé. » Josiane Brun




Makenzy Orcel
Les Immortelles
« Les prostituées de Port au Prince après le séisme de 2010. Un écrivain se rend dans la grande rue des prostituées, la narratrice qui lorsqu'elle apprend qu'il est écrivain, lui demande de raconter leur histoire, celle des prostituées mortes lors du tremblement de terre, en échange de son corps. Elle parle de leur vie, leur quotidien dans un langage cru sans aucune pudeur. Et elle raconte surtout "la petite" Shakira qui a quitté sa folle de mère, qu'elle a prise sous son aile et à qui elle a appris le métier. La belle Shakira n'est pas pareille que les autres, elle a une passion : la lecture, elle lit, elle dévore, se remplit l'esprit. Elle restera sous les décombres pendant plusieurs jusqu'à mourir, comme tant d'autres dont on n'a jamais parlé. C'est un roman très fort, très puissant. Des petits chapitres mais d'une grande densité. On sent toute la violence et le traumatisme de ce séisme. On tourne les pages et on le lit d'une traite.»

Marie Noëlle Clément




Hubert Haddad
Opium Poppy
« Un récit noir à l'écriture dure et austère. L'auteur développe dans son roman des thèmes très actuels : des conditions de vie des migrants, à la guerre en Afghanistan en passant par les relations familiales et la place des aînés. L'histoire se déroule entre la lumière des montagnes afghanes et la noirceur du périphérique parisien, dans des paysages aux contrastes immenses confortés par le style d'Hubert Haddad. Une description très fine du fonctionnement de la guerre, des filières de la drogue et de l’enrôlement des hommes ainsi qu'une magnifique analyse du vol de l'enfance. Les allers retours dans le temps avec des angles différents nous permettent progressivement de délier le fil de la vie d'Alam "l'évanoui". Ce livre nous captive par son écriture très juste et sa capacité à nous plonger dans une atmosphère très orientale empreinte de poésie. »
Vincent Rongeot