éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

La Librairie du Tramway


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

La Librairie du Tramway
92-104 rue Moncey
69003 Lyon
04 78 14 52 27
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
du mardi au vendredi : 10h-19h - le samedi : 10h-14h et 15h19h
La Librairie du Tramway


Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Véritable hommage aux romans feuilletons de la fin du XIXe siècle, baroque, foisonnant, chatoyant, hilarant, tendre, sexuel… ce livre est un régal, un chef d’œuvre et … je pèse mes mots !!! » Frédérique




David Toscana
El último lector
Lu et conseillé par Romain Vachoux




Razvan Radulescu
La Vie et les Agissements d’Ilie Cazane
« Sans doute le meilleur roman roumain lu cette année (pays invité cette année au salon du livre de Paris). Lorsque l'on sème des tomates grosses comme des melons, il ne faut pas s'étonner de récolter la police politique roumaine. Le quotidien sous le régime communiste comme une fable absurde, de l'humour en plus. »

Romain Vachoux




Hubert Haddad
Le Peintre d'éventail
« Un Japon poétique servi par une langue splendide. Encore une fois, Hubert Haddad nous régale ! » »

Romain Vachoux




Benny Barbash
Little Big Bang
« En trois mots, les bonnes raisons de lire ce livre : l'humour, la légèreté, l'engagement. »

Romain Vachoux




Benny Barbash
Monsieur Sapiro
« Alors qu'il prend un café dans le lobby d'un hôtel, un homme réfléchit à la possibilité de quitter son épouse et de refaire sa vie. Soudain, une serveuse fait son entrée et demande un certain Monsieur Sapiro pour lui transmettre un appel. L'homme contemple alors l'idée de se faire passer pour ce mystérieux Monsieur Sapiro... Benny Barbash réussit l'exploit d'écrire un roman dont l'intrigue occupe un laps de temps d'une incroyable brièveté sans que celui-ci tombe dans le contemplatif. Fiction dans la fiction, ce roman célèbre avant tout l'imagination. »




Hubert Haddad
Opium Poppy
« Une histoire triste d'immigration, transcendée par une langue tellement poétique... » Coup de cœur de Frédérique Pingault et Romain Vachoux




Jean-Marie Blas de Roblès
La Montagne de minuit
« Un vieil homme, au passé trouble dont on ignore tout, doit quitter sa place de concierge d'un lycée près de Fourvière. Sa nouvelle voisine découvre qu'il est une référence en matière de culture tibétaine, et lui propose de l'accompagner au Tibet... Rempli de non-dits, différent du précédent roman de l'auteur, ce livre très juste évoque des personnes qui ont choisi le mauvais camp durant la guerre. »

Romain Vachoux