éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

La Colline aux livres


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

La Colline aux livres
Place Louis de la Bardonnie
24100 Bergerac
05 53 57 90 97
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Horaires d'été : Lundi de 14h à 19h, mercredi et samedi de 9h à 19h
RESPONSABLE(S)
Coline Hugel
Une librairie où on aime autant rire que lire…
Hubert Haddad
Théorie de la vilaine petite fille

« La vieille ferme de la famille Fox grince, craque, toque. Seulement voilà, la petite Katie, cadette de la maison, s’adresse un jour à celle-ci : "Qui que tu sois, maintenant fais comme nous !" Et de claquer 3 fois des doigts… avant que les murs ne lui fassent écho en rythme ! C’est ainsi que Mister Splifoot est entré dans la vie de la puritaine Hydesville et le spiritisme dans l’Histoire. Chacun y va de son opinion pour créer un roman-chorale sombre et inquiétant : Maggie la grande sœur effarouchée, les parents naïfs, le pasteur enflammé, les voisins "à la torche facile", Leah la sœur aînée émancipée, les investisseurs intéressés…
Margaret et Kate Fox vont être tour à tour moquées, enviées, ridiculisées, encensées et attaquées… C’est leur histoire que nous raconte Hubert Haddad à travers son écriture élégante et fluide, inquiétante et malicieuse… délicieuse ! Roman historique ou roman noir ? Peu importe, c’est une réussite ! » 
Sara




Zoyâ Pirzâd
C’est moi qui éteins les lumières
Lu et conseillé par Coline Hugel.




Auður Ava Ólafsdóttir
L’Embellie
« Dur dur d’être femme indépendante. Plus encore si une “bonne” amie vous confie son gosse pour quelques semaines…
C’est ce qui arrive à notre narratrice, fraîchement plaquée par son mari pour une autre… plus responsable.
Une traversée de l’Islande complètement loufoque, ses paysages enneigés, ses rivières, ses recettes de cuisine et des rencontres innombrables ! »
Sara




Ingrid Thobois
Sollicciano
Lu et conseillé par Coline Hugel.




Pascal Garnier
La Théorie du panda
« Avec son sens de la formule vitriolée, Pascal Garnier nous livre un conte noir, délavé, implacable. Nous sommes sur son grill et il nous retourne d'une face sur l'autre jusqu'au dernier mot de la dernière page. »

Stéphane




Hwang Sok-yong
Shim Chong, fille vendue
« Une vision de la Corée (et de l'Asie) de la fin du XIXe siècle, à travers la vie épique de Chong, fille vendue aux réseaux de la courtisanerie, qui gravira les échelons de la société grâce à sa beauté et à sa persévérance. Un très très beau livre qui raconte aussi les débuts de l'ouverture de l'Asie au monde occidental.
Chaudement recommandé ! »

Coline Hugel




Auður Ava Ólafsdóttir
Rosa candida
« Difficile de ne pas en faire LE grand coup de cœur de la rentrée... On vous envie d'être sur le point de découvrir le jeune Arnljótur et ses boutures de roses ! L'histoire semble pourtant au départ un peu mélancolique, puisque notre jeune ami décide de quitter son île (l'Islande) pour faire le deuil de sa mère et celui de sa paternité ratée, mais foin de larmes ! Tel un candide au milieu d'un monde nouveau, Arnljótur va se découvrir au milieu de la magnifique roseraie d'un monastère, un peu à l'abandon mais prête à révéler sa beauté et ses richesses, tout comme lui... Roman initiatique, road movie, romance, manuel d'horticulture, il y a tout cela dans ce très beau texte de cette nouvelle auteure (traduite pour la première fois en français), tellement réussi qu'on ne veut plus le quitter ! »

Coline Hugel