éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

L'Humeur vagabonde


L'Humeur vagabonde
44, rue du Poteau
75018 Paris
01 42 23 23 15
voir le plan
Kei Miller
By the rivers of Babylon
Coup de cœur de Camille Gadelin




Hwang Sok-yong
Shim Chong, fille vendue
« Shim Chong, fille vendue fait partie de ces œuvres qu'on relirait avec plaisir, sitôt la dernière page tournée, pour ne surtout rien perdre de son atmosphère.
Au-delà de la personnalité exceptionnelle de Shim Chong, forgée par la violence et le charme spécieux des maisons closes, et que l'on suit de petite fille jusqu'à vieille dame, c'est tout un périple sur les pourtours de la mer jaune auquel nous convie l'auteur.
C'est une période charnière, où planent déjà les premières ombres de la mondialisation, un moment où l'Asie s'ouvre de force aux échanges internationaux. Entre opium et prostitution, parfums envoûtants et charme suranné, on se retrouve très loin, comme dans une contrée perdue...
La magie opère, et c'est merveille ! »

Clarisse




Hubert Haddad
Le Nouveau Magasin d’écriture
« Sous des dehors intimidants, cet ouvrage qui mérite son titre de magasin par son contenu nous permet un voyage aussi bien ludique qu’aléatoire. Intéressant aussi bien le curieux que le profane ou le passionné, réunissant en son corps une masse d’informations sur le livre et ses variantes où l’on peut flâner et piocher sans ordre mais avec l’instinct de celui qui se complaît dans le labyrinthe des grands courants littéraires : théâtre, nouvelle, roman épistolaire, fantastique ou atelier d’écriture (forcément dans le cas de M. Haddad). Surtout ne pas s’effrayer de l’aspect rebutant (par la taille) et protéiforme de ce faux manuel, l’humour est présent du début jusqu’à la fin dans les rayons de ce magasin où chacun peut saisir les outils qui lui importent le plus (ou pas d’ailleurs). »

Olivier Michel