Hubert Haddad
Palestine
« Cham, jeune soldat israélien, est victime d’un attentat et perd la mémoire. Recueilli par une vieille Palestinienne aveugle qui le prend pour son fils, il devient Nessim et rêve bientôt de se faire martyr… Hubert Haddad livre une fable engagée sur la vacuité de la guerre et sur une certaine forme de stupidité humaine. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 5, été 2007

Jean-Marie Blas de Roblès
Là où les tigres sont chez eux
« Pas moins de cinq récits s’entremêlent dans ce pavé : parmi eux la biographie d’Athanase Kircher, jésuite du XVIIe siècle pour le moins étonnant, esprit curieux et touche-à-tout qui allie réussite et échecs cuisants ; et puis une fresque époustouflante du Brésil d’aujourd’hui, mélange d’expéditions en forêt équatoriale et de déambulations alcoolisées sur les plages… Un tour de force romanesque relie ces histoires les unes aux autres pour le plaisir du lecteur. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 8, automne 2008




Eun Hee-kyung
Les Boîtes de ma femme
« Cinq récits qui nous parlent de la découverte du jardin secret des femmes par leur homme. De ces textes poétiques, intenses et parfois bouleversants émerge ironiquement une chronique des mœurs de la Corée américanisée de Séoul. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 10, été 2009

Zoyâ Pirzâd
Le Goût âpre des kakis
« Chroniques douces amères de la vie amoureuse des jeunes Iraniens. En cinq nouvelles, Zoyâ Pirzâd traite avec férocité et tendresse les méandres de l’amour au quotidien. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 10, été 2009

Pascal Garnier
La Théorie du panda
« Dans un village breton débarque Gabriel, un homme mystérieux, réservé sur son passé, mais extrêmement serviable et attentif à chaque habitant. Seulement, les apparences sont trompeuses. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 7, été 2008

Alexandre Bergamini
Cargo mélancolie
« L’auteur promène son âme en deuil de port en port, du Moyen-Orient au Grand Nord : voilà une invitation au voyage émouvante, contée dans une langue magnifique, emprunte de sensualité. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 7, été 2008

Benny Barbash
My First Sony
« Un enfant de dix ans enregistre sur son magnétophone tout ce qui se dit autour de lui et l’on découvre alors entre rires et larmes toute l’histoire du jeune État d’Israël. »

Gazette – sélection des librairies L’Arbre à Lettres, n° 7, été 2008



Contacter ce libraire
Le site de la librairie
 


voir le plan