éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Folies d’encre


Le site de la librairie

Folies d’encre
41, boulevard de Strasbourg
93600 Aulnay-sous-bois
01 48 66 12 85
voir le plan
RESPONSABLE(S)
Jacques-Etienne Ully

Snapshots — Nouvelles voix du Caine Prize
« Une grande puissance et beaucoup de talent émanent de ces six nouvelles, chacune à sa manière, d'une qualité littéraire remarquable. Ces six voix différentes témoignent du très grand intérêt de la jeune littérature africaine. »




Hubert Haddad
Le Peintre d'éventail
« Un petit bijou d'écriture dans lequel Hubert HADDAD convoque toute la grâce atemporelle du japon en un bel hommage à l'art nippon. Où l'esthétique du jardin s'élabore comme une peinture sur éventail ou un délicat haïku. »




Anjana Appachana
L’Année des secrets
«Sexistes et misogynes de tout poil passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous! Ce très beau roman met en scène une dizaine de femmes indiennes dont les récits nous donnent à découvrir, pièce par pièce, le secret qui entoure la naissance de Malika et le veuvage de sa mère Padma. Si l'intrigue est extrêmement tenace et si notre désir de lecteur de découvrir ce secret ne retombe jamais, Anjana APPACHANA nous donne également à lire, à comprendre, à ressentir même, l'aliénation des femmes indiennes prises dans les rets serrés du mariage, étouffées par leur condition de bru corvéable jusqu'à la débilitation. Et plus impressionnant encore, l'auteure démonte le système des inégalités entre hommes et femmes et met LA mère au centre de la reproduction d'un modèle familial et social qui favorise systématiquement les garçons, alors même que c'est elle qui en subit le plus l'injustice. Mais cet inépuisable roman à la construction savamment élaborée vous réserve bien d'autres surprises tant il est vaste et résiste à toute tentative de le circonscrire. Difficile de na pas succomber au charme et à l'intelligence de ces femmes! »




Pascal Garnier
L'A26
Le coup de cœur de Jacques-Etienne Ully.