éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Multipresse - notre coup de cœur :

Pascal Garnier
L'A26
« Lecteur, sens-tu cette pluie qui te martèle le visage ? Le ciel est gris aujourd’hui, comme hier, comme demain. Dans ce Nord la nouvelle ligne d’horizon est une autoroute en construction. Sur ce chantier qui éventre la région les ouvriers font soudainement de macabres découvertes. Qui ? Pourquoi ? Voyons lecteur, tu poses trop de questions, viens plutôt prendre un verre au chaud dans le bistrot de Roland. Ou préfères tu te faire observateur discret et espionner la vie quotidienne de ton voisinage via "le trou de cul du monde" avec Yolande ?
Un roman noir et humain. Pascal Garnier écrivait avec la force de la simplicité du langage. Sa plume parle comme ses personnages, c'est cru, sans détour mais bon dieu que ça fait du bien. Comme souvent avec Garnier il ne faut pas manquer d'humour noir, ses héros ont l’allure de tristes sires débraillés après une soirée de carnaval, mais ses héros sont plus attachants qu’ils sont brisés par la vie. Au fil des lignes on se balade le long de la brèche, on devient spectateur d'une vie quotidienne. Grâce à un style fin et efficace, Pascal Garnier fait de nous des spectateurs d'une tragédie comique. Un roman à lire, un livre avec lequel on passe un excellent moment de lecture. » Luca Ruffini Ronzani