éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Multipresse - notre coup de cœur :

Hubert Haddad

« Voici une lecture où il faut prendre le temps, savourer la délicatesse de chaque lettre et la pesanteur de l’instant. Lecteur coupe toi du monde, en tête à tête avec ce roman, accorde ton rythme intérieur avec celui de la brise printanière qui emporte avec elle, des pétales de fleurs de cerisier.
Sõichi jeune serveur du café « Crépuscule » est affublé de culs de bouteille en guise de lunettes. Ce dernier s’éprend de la belle Saori, jeune écrivaine passionnée de Haïkus. Peu de temps avant sa mort, Saori remettra une biographie de Santoka à notre héros. Éperdu, bouleversé par la mort de sa belle et admiratif du dernier grand Haïkuiste, Sõichi devient pélerin. Commence alors un jeu de miroirs. Deux vies se font échos. « Moi Sõichi, devenu pélerin en ces terres chanclantes, je marche sur les pas de Santõka depuis qu'une déesse m’a délaissé dans la saison froide. » Un roman délicat, où toute la force poétique de l’auteur se déploie au fil des pages. » Luca Ruffini Ronzani