éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Multipresse - notre coup de cœur :

Koffi Kwahulé
Nouvel an chinois
« Lecteur, te voici en plein cœur de Paris. Ce langage qui t’habite est aussi dur que les pierres sous tes pieds. La fougue vit en ta bouche, tu es une pulsion, tu glisse dans cette ville tel du vif argent. Tel un ange tombé du ciel, tu vis et ressens à travers la peau du jeune Ezéchiel.

Voici un roman qui ne laisse pas indifférent, un roman qui marque. Prendre le chemin de ses pages est parfois difficile. Le verbe qui est parlé ici est difficile mais fougueux ! La poésie vit dans chaque mot. Si j’ai eu du mal à rentrer dans ce roman, une fois dedans la lecture file et il m’a été impossible de déposer ce livre.
Ici les récits se croisent, mais nous suivrons principalement le jeune Ezéchiel. Jeune homme en perte de repère, à qui il arrive de se réfugier dans l’onanisme. La furie et fougue résonnent en travers ce jeune homme. La narration évolue au fil des égarements de cet adolescent. On y croise des personnages atypiques. Un roman qu’il est bon de lire et qui ne vous laissera pas indifférent. » Luca Ruffini Ronzani