éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Multipresse - notre coup de cœur :

Vaikom Muhammad Basheer
Grand-père avait un éléphant
« Un conte enjoleur et enfantin bien que cruel. Ce texte m'a beaucoup fait pensé à Diderot, à l'époque des lumières ou encore au Baron perché d'Italo Calvino. Dans ce récit l'auteur nous entraîne dans la vie de Kounnioupattouma, jeune enfant indienne vivant dans une croyance aveugle. Nous la verrons grandir et rester une enfant car dans cet univers ultra religieux le dogme est tout. Il faudra attendre l'infortune de son père pour que Kounnioupattouma s'éveille au monde, pour que face à des temps difficiles elle s'ouvre au monde comme une fleur de lotus bercée par les eaux.
Ici le ton est bon enfant, pourtant il dénonce un obscurantisme bien existant dans certaines régions du monde. Ce conte démonte avec douceur et humour ces idées rétrogrades. Une lecture douce et féroce, poétique et belle. Un livre délicat qui invite le sourire sur les lèvres. » Luca Ruffini Ronzani