éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Librairie Pantoute - notre coup de cœur :

Pascal Garnier
Les Insulaires et autres romans (noirs)
« Les œuvres de Pascal Garnier s'apprécient comme du bon vin. Zulma réédite pour les amateurs une compilation de trois de ses histoires. Celles-ci sont excellentes et du plus pur style roman noir. L'auteur a l'art de dépeindre des personnages attachants emplis de réalisme, ce qui est effrayant quand l'on voit jusqu'où ils peuvent sombrer à cause d'un malheureux concours de circonstances.
Dans La place du mort, un homme se retrouve du jour au lendemain veuf et cocu, et développe une obsession pour la conjointe de l'amant de sa femme. Expliqué en ces termes cela peut paraître abracadabrant mais la particularité de Pascal Garnier est justement son aisance à créer, à partir de situations anodines, des imbroglios dignes des meilleurs scénaristes. Ce premier roman est absolument décapant et bourré d'humour.
Pour Les Insulaires, c'est l'histoire d'un homme qui en venant enterrer sa mère, tombe sur son amour d'adolescent. Cette dernière, disponible, est prête à tout pour leur reconstruire une histoire malgré les casseroles qu'ils traînent.
Enfin, Trop près du bord raconte comment une sympathique retraitée peut sortir de son rôle de femme parfaite pour l'amour d'un homme rencontré depuis seulement quelques jours.
Ces trois romans sont vifs, se dévorent à toute vitesse et laissent à chaque fois sur le carreau. A découvrir et à déguster. »

Tania Massault