éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Charlemagne - Hyères


Contacter ce libraire
Le site de la librairie

Charlemagne - Hyères
Avenue Joseph Clotis
83400 Hyères
04 94 65 66 65
voir le plan
HORAIRES D’OUVERTURE
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h
ÉQUIPE
Camille Fenerol & Marie Theron
Jean-Marie Blas de Roblès
L’Île du Point Némo
« Difficile de rester insensible à la finesse d'esprit, au talent de conteur et à l'imagination surdimensionnée de Jean-Marie Blas de Roblès. Tous ceux qui avaient découvert son univers avec le surprenant Là où les tigres sont chez eux - Prix Médicis 2008 - ne seront pas déçus. Bien au contraire ! Embarquer pour l'île du Point Némo c'est participer à une chasse au trésor à bord du Transsibérien dans un premier temps pour retrouver le fameux diamant de Lady MacRae, aidé d'un certain John Shylock Holmes ! L'auteur s'amuse et nous amuse par la même occasion déployant un registre de personnages sortis tout droit des célèbres romans de Jules Verne, Alexandre Dumas, Raymond Roussel... Un régal de lecture, un clin d'oeil au roman feuilleton du 19ème siècle et un amour profond pour la poésie. Rare et précieux ce roman me parait incontournable pour bien démarrer la rentrée littéraire 2014 ! » Marie




Makenzy Orcel
Les Immortelles
« C’est lors d’un trajet en train que j’ai pris de plein fouet Les Immortelles. Je l’ai lu d’une traite ! Makenzy Orcel, ce jeune écrivain poète, tout fraîchement découvert par les étonnantes éditions Zulma, emprunte une langue vive et brutale pour nous compter le récit des « Marquises des hauts trottoirs » de Port-au-Prince et plus particulièrement de l’une d’entre elles, Shakira. Organisées comme une galerie de tableaux, ces précieuses pages, sont rédigées, nous dit-on, par un client écrivain, qui s’est vu proposer la gratuité des passes contre la retranscription de ce récit. Un livre que je ne suis pas prêt d’oublier… »

Camille




Paul Wenz
L’Écharde
Le coup de cœur de Marie Theron.




Benny Barbash
Little Big Bang
Le coup de cœur de Camille Fenerol.