éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Coups de cœur des libraires


Le Furet du Nord
« Magnifique. » Stéphanie Fontaine
Librairie Gallimard
« Ce livre est magnifique. Difficile d'explorer mieux les relations humaines, dans le temps, dans l'espace, en profondeur. Vraiment magnifique. » Matteo Cavanna
La Vie devant soi
« Magnifique, drôle, mélancolique et superbement écrit. » Charlotte Desmousseaux
La cour des grands
« Merveille de roman. » Cécile Coulette
Librairie Decitre – Crêches-sur-Saône
« Le jour de la Pâque juive, un vieil homme se souvient des fêtes précédentes, de ce mélange de joies et de tensions provoquées par sa famille dysfonctionnelle. Plein d'humour et d'émotions, ce court roman de Joachim Schnerf aborde avec justesse les relations humaines : la famille, le deuil, le rapport à l'Histoire, et surtout l'amour - celui que porte Salomon pour Sarah, son épouse. Magnifique.  » Yann G.
Librairie Le Divan
« Touchant et non dénué d'humour, d'une langue douce et belle, ce roman dessine le portrait d'un couple amoureux fou et dresse le bilan d'une vie. Mais quel joli livre ! »
L'Arbre à Lettres Bastille
« Un roman juste et drôle » Christophe
Librairie Mollat
« Magnifique. Un grand roman d'amour aussi drôle que bouleversant ! »
Librairie Acropole
« Une nouvelle révélation littéraire. Cette nuit de Joachim Schnerf paru chez Zulma le 4 janvier m'a complètement bouleversée. Salomon s'apprête à fêter Pessah avec sa famille. Seulement, pour la première fois depuis 50 ans, sa femme ne sera pas à ses côtés. À travers le souvenir des célébrations passées, Salomon nous entraîne dans les excentricités de ses proches sur un ton d'humour féroce mais nous laisse aussi par moment au bord des larmes tant l'amour et la tendresse qui le lient à Sarah sont beaux et purs. Ce roman à la fois terriblement drôle et profondément émouvant est mon plus gros coup de coeur chez Zulma depuis mon cher Garçon de Marcus Malte. Un nouveau titre, donc, qui a déjà sa place réservée dans votre bibliothèque. Ruez-vous chez votre libraire ! » Aurélie Barbet
Librairie Bain d’Encre
Coup de cœur de Sophie Lallemand.
Le Hall du Livre
Coup de cœur de Myriam Robert.
Librairie L’Instant
« De la première à la dernière page, sous le charme de Cette nuit de Joachim Schnerf, une histoire de famille, de mémoire et d'amour. »