éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightsNewslettercontact

EssaisIntranQu’îllitésNumériquecéytu

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Marie Bardet


Journaliste et écrivain. Elle est l’auteur d’un premier roman, À la droite du père (Éditions Emmanuelle Collas, 2018). Elle a également publié Le suicide (Les Essentiels Milan, 1995) et, comme co-auteur, D’Amour & de Vin. Petit guide fantasmatique, romanesque, immoral et sensuel du goût du vin et de la peau des femmes (La Presqu’île, 2001). Après une carrière dans la presse nationale et l’audiovisuel à Paris, Bordeaux et Toulouse (1987-2007), elle part cultiver la vigne en Corbières, dans l’Aude. Jurée du prix des Vendanges littéraires de Rivesaltes jusqu’en 2015, elle s’investit dans l’acte d’écrire depuis bientôt dix ans, à travers une prose poétique partagée lors de lectures-performances ou publiée en revue. Elle travaille actuellement dans l’ingénierie culturelle à Carcassonne.


« Un jour un amoureux pleurait, les mains sur la figure… »

À lire dans Apulée #3 : « Camp de Rivesaltes : les mânes du Drancy de la zone libre », un dossier présenté et coordonné par Marie Bardet, avec des contributions de Georges Bartoli et François Moulignat.


Et dans Apulée #2 : Je veux mourir à mon nom.