éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Luan Rama


Ancien journaliste et cinéaste il devient diplomate et s’installe ensuite à Paris comme représentant de l’Albanie à l’UNESCO. En 1997, il devient Ambassadeur de l’Albanie à Paris et en même temps ambassadeur de l’Albanie au Portugal et à Monaco. Puis membre du Haut Conseil de la Francophonie, il a dirigé plusieurs missions internationales pour les élections présidentielles et législatives au Tchad, Niger, Guinée Bissau, Madagascar, etc. Il est auteur d’une soixantaine de livres publiés en Albanie et en France, de recueils de poèmes, d’essais, de livres historiques, etc. Il est traducteur de grands poètes français et de quelques ouvrages historiques.

Depuis 2009, il enseigne la géopolitique et l’histoire de l’Albanie à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, (INALCO).

 Il est « Grand Officier de l’Ordre National du Mérite », médaille accordée par le Président de la République française en 2002.

Son livre Le long chemin sous le tunnel de Platon (éditions du Petit véhicule, 1999) a reçu le Prix européen de l’Association des Écrivains de Langue Française, en 2000.

Luan Rama dans la revue Apulée