éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Essais


Zulma Essais, une collection dirigée par Néhémy Pierre-Dahomey, publie des philosophes, intellectuels, historiens, économistes qui proposent une analyse des grands enjeux contemporains résolument décentrée. À raison de trois à quatre titres par an, les lecteurs sont invités à découvrir des auteurs internationaux, souvent traduits pour la première fois en français.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ci-dessous...

 















trier par   Date de parution   Auteur   Titre

Michael Sfard
Le mur et la porte — Istraël, Palestine, 50 ans de bataille judiciaire pour les droits de l’homme

Essai traduit de l’anglais par Bee Formentelli
Avocat israélien, Michael Sfard revient sur cinquante ans d’Histoire et de rebondissements judiciaires dans la lutte pour les droits de l’homme dans les territoires occupés.




Tiffany Watt Smith
Le Dictionnaire des émotions

Traduit de l’anglais par Frederick Bronsen
Vous êtes en colère, angoissé, jaloux ? Emporté par un sentiment d’euphorie, de nostalgie, ou de passion amoureuse ? Vous êtes atteint de philogéniture ? Ou d’une bouffée de technostress  ?




Pankaj Mishra
L’Âge de la colère – Une histoire du présent

Traduit de l’anglais par Dominique Vitalyos

L’âge de la colère, c’est une guerre civile mondiale caractérisée par deux traits majeurs : l’individualisme et le mimétisme appropriatif. Face à ces bouleversements hérités du système politique occidental accouché des Lumières, Pankaj Mishra invite dans ce brillant essai à imaginer au plus vite les bases d’une nouvelle solidarité mondiale.

 





Timothy Morton
La Pensée écologique

Traduit de l’anglais par Cécile Wajsbrot
Le réchauffement climatique a déclenché la sixième extinction de masse, de masse, un phénomène irréversible dû à l’activité humaine : nous sommes entrés dans l’ère de l’Anthropocène. Hélas, aucune politique d’envergure ne pourra être menée tant que nous ne serons pas devenus des êtres pensants écologiques… Avec intelligence et humour, Timothy Morton lance des pistes pour établir une pensée écologique durable.






Tiffany Watt Smith

Historienne de la culture, Tiffany Watt Smith est chargée de recherche au Centre for the History of the Emotions de l’université Queen Mary de Londres. Sa conférence TED sur l’histoire des émotions affiche près de 3 millions de vues.