éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Essais


Zulma Essais, une collection dirigée par Néhémy Pierre-Dahomey, publie des philosophes, intellectuels, historiens, économistes qui proposent une analyse des grands enjeux contemporains résolument décentrée. À raison de trois à quatre titres par an, les lecteurs sont invités à découvrir des auteurs internationaux, souvent traduits pour la première fois en français.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ci-dessous...

 















trier par   Date de parution   Auteur   Titre

Pankaj Mishra
L’Âge de la colère – Une histoire du présent

Traduit de l’anglais par Dominique Vitalyos

L’âge de la colère, c’est une guerre civile mondiale caractérisée par deux traits majeurs : l’individualisme et le mimétisme appropriatif. Face à ces bouleversements hérités du système politique occidental accouché des Lumières, Pankaj Mishra invite dans ce brillant essai à imaginer au plus vite les bases d’une nouvelle solidarité mondiale.

 





Timothy Morton
La Pensée écologique

Traduit de l’anglais par Cécile Wajsbrot
Le réchauffement climatique a déclenché la sixième extinction de masse, de masse, un phénomène irréversible dû à l’activité humaine : nous sommes entrés dans l’ère de l’Anthropocène. Hélas, aucune politique d’envergure ne pourra être menée tant que nous ne serons pas devenus des êtres pensants écologiques… Avec intelligence et humour, Timothy Morton lance des pistes pour établir une pensée écologique durable.






Pankaj Mishra

Né en 1969 en Inde, Pankaj Mishra est l’un des intellectuels les plus percutants du monde anglo-saxon. En remontant à Rousseau, aux Romantiques allemands, aux anarchistes russes… il relie tous les mouvements de colère, du XVIIIsiècle à nos jours, et à travers le monde, sous l’angle du ressentiment et de toutes les promesses non tenues de la modernité. L’Âge de la colère fait l’effet d’un électrochoc.