éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightsNewslettercontact

EssaisIntranQu’îllitésNumériquecéytu

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer

Essais


Zulma Essais, une collection dirigée par Néhémy Pierre-Dahomey, publie des philosophes, intellectuels, historiens, économistes qui proposent une analyse des grands enjeux contemporains résolument décentrée. À raison de trois à quatre titres par an, les lecteurs sont invités à découvrir des auteurs internationaux, souvent traduits pour la première fois en français.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ci-dessous...
 















trier par   Date de parution   Auteur   Titre

Timothy Morton
La Pensée écologique

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Wajsbrot

Timothy Morton sera à Paris du 5 au 8 février 2019.
Le réchauffement climatique a entraîné la sixième extinction de masse, un phénomène irréversible dû à l’activité humaine : nous sommes entrés dans l’ère de l’Anthropocène. Hélas, aucune politique d’envergure ne pourra être menée tant que nous ne serons pas devenus des êtres pensants écologiques... Timothy Morton lance des pistes pour établir une pensée écologique durable.






Timothy Morton

Philosophe internationalement reconnu, traduit en une dizaine de langues, Timothy Morton est né à Londres en 1968. Il occupe la prestigieuse chaire Rita Shea Guffey à Rice University (Texas). Mêlant volontiers art et écologie, proche de la philosophie de Bruno Latour, il est sans doute le philosophe contemporain le plus lu par les artistes et plasticiens, de Björk à Julian Charrière ou encore Olafur Eliasson.
Timothy Morton a publié huit essais très remarqués. Après Ecology Without Nature (2007), The Ecological Thought est paru en 2010 chez Harvard University Press. Being Ecological vient de paraître chez Penguin UK / MIT Press.