éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Saroyan William

William Saroyan


William Saroyan (1908-1981) est né à Fresno, en Californie, dans une famille d’origine arménienne. Romancier, dramaturge déjà illustre avant-guerre – Prix Pulitzer, qu’il décline –, il s’installe en Europe à la fin des années cinquante. Admiré de ses contemporains – Jack Kerouac, Arthur Miller, Tennessee Williams, Kurt Vonnegut –, William Saroyan est aujourd’hui reconnu comme un précurseur, à sa manière, de Bukowski ou de la Beat Generation. Paru chez Zulma en 2015 : Papa, tu es fou.
Né en 1908 en Californie dans une famille d’immigrants arméniens, William Saroyan est l’auteur d’une soixantaine de livres. Il est mort à Paris en 1981.
William Saroyan chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Maman, je t’adore
La malle aux histoires
« Une excellente parution ! »




Papa, tu es fou
Librairie Le Square
« Pour les dix ans de son fils, Papa lui lègue son dernier roman, "Le métier qui va avec", et lui propose de venir vivre avec lui. À la fois fantasque et sérieux, ce père débourillard lui enseigne l'essentiel de l'existence : l'écoute de soi-même mais aussi d'autrui. Du livre à la lune, de la bicyclette à la voiture, de la mer à la pluie il égrène alors leur quotidien comme autant d'indices pour y arriver. S'inspirant directement de son fils, Willima Saroyan décrypte singulièrement la relation père-fils. PAPA, TU ES FOU, un ouvrage tendre où la réflexion respectueuse tutoie la perplexité poétique, et où le rire franc sublime tout. »




Papa, tu es fou
Librairie Vaux Livres
« Les échanges sont vivants, frais, débordent de joie, de vie, de respect et d'attention. (...) Très belle idée de rééditer ce texte universel et extrêmement « moderne » de 1957, superbe hommage à la vie, au goût de vivre, qui n'a pas pris une ride ! »




Papa, tu es fou
Librairie Ombres Blanches
« Un moment de lecture très doux et malicieux. La relation père-fils et toute la transmission d'une vision du monde sont vraiment bien traités. Un coup de cœur unanime. » Alice Saintout




Maman, je t’adore
La Nouvelle Librairie Sétoise
« La conquête de Broadway d’une mère et sa fille, racontée par cette dernière. Une très belle histoire d’amour ! » Anouk