éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Timothy Morton


Philosophe internationalement reconnu, traduit en une dizaine de langues, Timothy Morton est né à Londres en 1968. Il occupe la prestigieuse chaire Rita Shea Guffey à Rice University (Houston). Mêlant volontiers art et écologie, proche de la philosophie de Bruno Latour, il est sans doute le philosophe contemporain le plus lu par les artistes et plasticiens, de Björk à Julian Charrière ou encore Olafur Eliasson.
Timothy Morton présente La Pensée écologique aux lecteurs français :


Actualités et rencontres avec Timothy Morton


Zulma essais – Tout un monde d'idées
Parce que nous avons besoin de comprendre les changements du monde, besoin d’analyses et d’alternatives audacieuses, Zulma ouvre son catalogue aux essais du monde entier, avec des auteurs internationalement reconnus qui proposent des outils de pensée structurants, originaux et puissants. Une collection dirigée par Néhémy Pierre-Dahomey.
Lancement le 7 février 2019 avec La Pensée écologique, de Timothy Morton, traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Wajsbrot.

Les rencontres passées avec Timothy Morton
Lire le portrait de Timothy Morton paru dans Le Guardian
Timothy Morton chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

La Pensée écologique
Librairie Payot – Fribourg
« C'est une approche étonnante que nous offre le philosophe américain Timothy Morton : l'écologie sans la nature. Plus qu'un manifeste sur le réchauffement climatique et ses enjeux politiques, l'auteur engage les principes de coexistence et de réciprocité. L'avenir repose sur notre capacité à dépasser notre pensée. » Bérénice Bernal.