éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Héaume Stéphane

Stéphane Héaume


Après un premier roman, le Clos Lothar (Zulma, 2002) couronné par le Prix du jury Jean Giono 2002 et le Prix Emmanuel Roblès 2003, son deuxième roman, Orkhidos (Zulma, 2004) a été sélectionné pour le prix Décembre. Son troisième roman, Le Fou de Printzberg (Anne Carrière), paru en janvier 2006, a été sélectionné pour les prix Cazes/Brasserie Lipp et Ouest-France/Étonnants Voyageurs.
Stéphane Héaume est par ailleurs l'auteur d'un bref essai, Emma (Zulma, 2001) autour du prénom éponyme, de nouvelles publiées dans diverses revues, et de plusieurs textes écrits pour le théâtre lyrique en collaboration avec le compositeur Richard Dubugnon (né en 1968) : Tryptique (Royal Academy de Londres, 1999), le Voyage Écarlate, (Péniche Opéra, Paris, 2002 et Festival d'Aix-en-Provence, 2005), Cantata Oscura (Espace Cardin, 2005) et le Songe Salinas, (Commande de Radio France, 2007).

Après plusieurs années passées à New York et en Afrique (Cameroun), il vit aujourd'hui à Paris.
Stéphane Héaume chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.