éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Genève Max

Max Genève


Né à Mulhouse en 1945, Max Genève vit aujourd'hui entre Paris et Biarritz. Auteur de vingt romans et de plusieurs recueils de nouvelles, ce romancier inclassable s'est illustré dans des veines très variées avec toujours la même exigence littéraire : fantastique (Ramon, 1998), musicale (Le Château de Béla Bartók, 1995), policière (Le Tueur du cinq du mois, 1997, Gallimard), érotique (La nuit sera chienne, 1993). Les éditions Zulma ont publié la plupart de ses livres. Le dernier, Chair, a paru à La Musardine en 2007.
Max Genève par lui-même

 

Je suis un homme de l'Est, et du sombre. Jeune homme assis dans la neige, mon premier roman écrit à vingt ans, sera publié bien plus tard. Ce n'est qu'à trente-cinq ans, en 1980, et après quatre essais acérés qui me valent une réputation imméritée de sabreur, que je choisis : la littérature, qui n'est peut-être que cela, un abandon sans réserve, possible seulement dans un âge sans calcul, à l'informulable question du sens de l'écriture.
Dans le Dictionnaire des écrivains contemporains de langue française par eux-mêmes (2004), on peut lire ceci, à propos de Genève : « Répéter le geste de la venue au monde ; fuir la coassante gaîté des amateurs de douves ; marcher au bord du gouffre avec l'assurance du somnambule ; enregistrer ce que dit le rêve à la nuit : oui, le roman lui semble le meilleur véhicule pour avancer dans la connaissance de l'inconnu. Sexe, mélancolie, musique, métaphysique, tel sera le programme. Et la mort, toujours recommencée. L'Est donc, et le sombre. La lumière viendra bien assez tôt. »
Onze de mes livres ont paru chez Zulma. Entre autres : Le Château de Béla Bartók, Ramon, Mes vies américaines, Le Violoniste et Mozart, c'est moi.
Max Genève chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.