éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Lee Seung-U


Lee Seung-U est né en 1959 en Corée du Sud. Majeure et unique dans la littérature coréenne contemporaine, sa voie est celle de l'intranquillité. Après le succès de La vie rêvée des plantes (2006), Zulma publie Ici comme ailleurs, traduit pour la première fois en français.
Lee Seung-U et ses influences
Lee Seung-U chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Ici comme ailleurs
Librairie Doucet
Lu et conseillé par Linda Pommereul




Ici comme ailleurs
Librairie Coiffard
« Dans son dernier roman paru aux éditions Zulma, le Coréen Lee Seung-U, auteur de La Vie rêvée des plantes, quitte le monde végétal pour puiser dans la richesse d’un monde minéral. “Ici comme ailleurs” est l’allégorie de l’oppression. Un éveil à la lumière, paradoxal et déroutant. […] Un roman remarquable construit sur des symboles où le rêve, cher à l’auteur, nourrit le regard porté sur la réalité. Un roman dans lequel le lecteur n’a qu’une chose à faire : délier son esprit et accepter de s’engouffrer. 
» Caroline Clément




Ici comme ailleurs
Librairie Prado Paradis
Lu et conseillé par Aurélie Paschal




La vie rêvée des plantes
Librairie Marbot
Le coup de cœur de Michelle Géraud.




Ici comme ailleurs
Librairie Sauramps
Lu et conseillé par Sandrine Maliver-Perrin




Ici comme ailleurs
Librairie les Volcans d’Auvergne
« Une plongée oppressante dans un quotidien inconnu. Kafkaien. »




La vie rêvée des plantes
Fontaine - Kléber
« Les liens familiaux comme une inextricable jungle.
Amour impossible, jalousie, rivalité fraternelle. Par des mots simples et sobres, l’auteur creuse au plus profond des sentiments et nous révèle la complexité de l’âme humaine. Et pourtant serait-il possible que cette histoire où les personnages s’agitent, s’aiment et souffrent ne soit que le rêve fait par des arbres ? »

Franck




La vie rêvée des plantes
Librairie Lucioles
« Personnellement, ma meilleure lecture de la rentrée. […] Peut-être comme moi trouverez-vous là un plaisir solitaire sans pareil et vous laisserez-vous submerger par ce long frisson des lettres coréennes. »

François Reynaud




Ici comme ailleurs
Librairie Page et Plume
Coup de cœur de Isabelle Viala




La vie rêvée des plantes
À livre ouvert
« Kihyon voue à son grand-frère une véritable adoration et souffre d'un complexe d'infériorité alimenté par ses parents qui mettent tous leurs espoirs dans l'avenir prometteur de photographe de son frère. Mais voilà que tout s'écroule quand celui-ci perd ses deux jambes à l'armée et sombre dans l'épilepsie. Kihyon désœuvré décide d'ouvrir un bureau de détective privé et se voit contraint d'espionner sa propre mère pour un mystérieux commanditaire. La situation se complique lorsqu'il s'éprend follement de l'ancienne petite amie de son frère. Confronté à d'obscurs secrets de famille, Kihion confesse tout au long du récit sa lourde culpabilité, son espoir insensé d'être aimé. Empli de délicatesse et d'une violence bestiale, La vie rêvée des plantes irradie son pouvoir quasi hypnotique sur le lecteur. Un livre énigmatique et pénétrant. »




La vie rêvée des plantes
Librairie Le Roi Livre
Lu et conseillé par Maïté Blatz.