éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Jean Prévost


Jean Prévost est né en 1901. Tué dans le maquis du Vercors en 1944, il est l’auteur de nombreux romans et essais, dont Dix-huitième année, les Frères Bouquinquant, la Création chez Stendhal… Deux romans, en forme de diptyque, Le Sel sur la plaie et La Chasse du matin, ainsi que deux essais, La Vie de Montaigne et Baudelaire, sont réédités chez Zulma.
« Être un esprit libre, un homme libre, c'est prendre sa part des problèmes dont nous dépendons tous, et que personne ne peut résoudre : la destinée et la politique. Refuser de s'en mêler, c'est s'abandonner aux pires esprits, ceux qui se croient sûrs et s'arrogent l'autorité aux présomptueux et aux fanatiques. Le courage de choisir la clairvoyance, de choisir pour soi seul, la générosité de vouloir que chacun choisisse, telle serait la liberté : qu'une seule de ces vertus lui manque et elle meurt. »

Jean Prévost
Jean Prévost par Lucien Lefebvre
Jean Prévost chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Le Sel sur la plaie
Fontaine - Haussmann
« Dans un style syncopé où la psychologie laisse la place à la peinture des mœurs, Le Sel sur la plaie de Jean Prévost esquisse pour la première fois peut-être dans la littérature du XXe siècle le portrait de l’individu moderne, le portrait de l’homme pressé. »

Philippe Aubier




Le Sel sur la plaie
Librairie Le Square
« Roman formidable sur les années 20, roman formidable tout simplement ! Jean Prévost fut un écrivain majeur qu’il faut lire et relire. »

Ludwig Blondel