éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Frédérick Tristan


Romancier, poète, Frédérick Tristan (lauréat du Goncourt pour les Égarés) est l’auteur d’une œuvre riche, épique et borgésienne.

Frédérick Tristan, né en 1931, a publié plus de trente romans et essais. Il a reçu le Prix Goncourt en 1983 pour les Égarés, ainsi que le Grand Prix de Littérature 2000 de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre.
« Les livres de Frédérick Tristan sont d'une puissance inégalée en France, d'une grande générosité d'intrigues, de rebondissements et de thèmes. » Bernard Pivot
Frédérick Tristan chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Le Singe égal du ciel
Librairie Mille et une pages
« En dépit d'un Prix Goncourt en 1983, Frédérick Tristan ne fait pas partie des stars de la littérature française. Il en est pourtant une des voix les plus singulières, un maître du baroque et de l'imagination échevelée, inventant les histoires les plus folles dans une langue somptueuse. Publié pour la première fois en 1972, LE SINGE ÉGAL DU CIEL est une bonne illustration de l'art de l'auteur de se glisser avec une familiarité déconcertante dans les mondes et les cultures les plus divers. Ici, ce grand connaisseur de la Chine revisite avec un brio poétique et drôlatique une des légendes chinoises les plus fameuses, celle de Souen, le Roi-Singe, porté par une ambition qui lui fait traverser les expériences initiatiques et les épreuves. Érudit bien sûr mais jamais pesant, exotique on s'en doute mais jamais folklorique, LE SINGE ÉGAL DU CIEL est surtout un récit merveilleux, bruissant de toute l'histoire chinoise mais aussi d'une philosophie universelle. À découvrir absolument ! »





Le Singe égal du ciel
Librairie Quai des Brumes
« Souen, singe né d'un œuf de pierre fécondé par la foudre, recherche l'immortalité, la sagesse et la toute-puissance. Une épopée magique et féerique qui vous fera flirter avec les mythes et les légendes des terres de la Chine oubliée. »