éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Vafi Fariba

Fariba Vafi


Fariba Vafi est née à Tabriz (Azerbaïdjan iranien) en 1962. Après un baccalauréat en économie, elle commence à publier des textes dans divers périodiques jusqu’à la publication de son premier recueil de nouvelles, en 1996. Elle y met en scène des femmes qui évoquent leur passé et leur intimité.
Son premier roman, paru en 2002 et très vite remarqué, reçoit de nombreux prix littéraires. Depuis, Fariba Vafi a publié trois autres romans dont Un secret de rue en 2008, toujours couronnés de succès.
Fariba Vafi chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Un secret de rue
Librairie du Théâtre Zannini
« Les éditions Zulma ont le secret pour dénicher des écrivains aux multiples talents et nous faire voyager, non seulement dans des pays étrangers, mais au cœur de ces pays.
Ainsi avec Fariba Vafi sommes-nous plongés au cœur de la plus modeste rue du plus pauvre des quartiers...
Comme souvent dans la littérature féminine iranienne nous entrons dans l'intimité d'une famille dont juste quelques échanges avec ses voisins viennent rompre l'ennui... Le lecteur, lui, ne s'ennuie jamais, bercé par un texte où la poésie le dispute au trivial quotidien. »

Lydie Zannini




Un secret de rue
Le Rameau d'or
Le coup de cœur de Maya Soudan.




Un secret de rue
Librairie Khavaran
« Un secret de rue de Fariba Vafi est un poignant récit des souvenirs d’une fille dans une famille conforme au système patriarcal de l’Iran d’aujourd’hui. Le roman mêle les conflits entre différentes mœurs et coutumes, les désaccords entre les générations, et enfin le combat quotidien d’une fille pour braver les interdits qui dominent dans une société où l’égalité entre homme et femme est encore un rêve… »

Anahita Gouya




Un secret de rue
Librairie L'Armitière
Un secret de rue fait partie de la sélection « 365 livres » de la librairie.




Un secret de rue
Librairie Livre aux Trésors
« Une découverte marquante. »

Claire Nanty