éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Eileen Chang


Née à Shanghai en 1920, Eileen Chang est initiée très tôt au raffinement des chefs-d’œuvre de la littérature chinoise. Après un dernier séjour à Hongkong au début des années cinquante, elle se détourne d’une gloire déjà considérable et s’exile aux États-Unis. Elle s’éteint à Los Angeles en 1995. Ces Deux brûle-parfums, tout premiers textes publiés en 1943, et jusqu’ici inédits en français, devraient nous rappeler une fois pour toutes la place insigne de la flamboyante Eileen Chang dans la littérature du xxe siècle.

Personnage éminemment romanesque, flamboyant de liberté rebelle, de beauté et d’intelligence, Eileen Chang est née en 1920 à Shanghai. Initiée très tôt aux enchantements raffinés des chefs-d’œuvre de la littérature classique chinoise, elle a commencé sa carrière d’écrivain à vingt ans, dans la période de la guerre sino-japonaise et de la Seconde Guerre mondiale.

À la fois portée par le souffle de liberté venu de l’Occident et pénétrée de culture traditionnelle, Eileen Chang déploie tout son art d’observatrice dans cette Chine en mutation. Bientôt désenchantée, elle se détourne d’une gloire déjà considérable et, après un long séjour à Hongkong, s’exile en 1955 aux États-Unis. Elle s’éteint à Los Angeles en 1995.

Eileen Chang chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Love in a Fallen City
Librairie - café Soif de lire
« Une divorcée chinoise à peine trentenaire monte à bord d'un bateau, destination Hong Kong, à la poursuite de son séducteur. Et c'est le début d'un chassé-croisé entre les deux protagonistes… Eileen Chang est une des grandes figures de la littérature chinoise du XXe siècle. Avec sa plume aiguisée, elle décrit avec virtuose le trouble profond d'une société tiraillée entre une culture chinoise traditionnelle et une modernité qui bouscule les coutumes ancestrales. Rien de moins que superbe ! » Jennifer Le Morvan




Love in a Fallen City
Librairie Quai des Brumes
« Une chinoise et belle histoire d'amour et qui finit bien ! Ambiance Wong Kar-Wai garantie ! »




Deux brûle-parfums
Librairie L'Atelier 9
« Laissez-vous enivrer par la délicatesse de ces deux parfums d'amour, la dernière pépite des éditions Zulma ! »




Love in a Fallen City
Rêves de Mots
Coup de cœur de la librairie.




Deux brûle-parfums
Librairie Nouvelle
« J'ai trouvé la finesse de l'écriture superbe. Manipulation et passion nous accompagnent tout au long des deux romans et nous font découvrir tout le talent d'Eileen Chang ainsi que les mœurs chinoises et anglaises de l'époque.
Un très beau roman. » Julie Thoreau




Deux brûle-parfums
Maison de la presse Bron
« Comme toujours, Zulma nous fait découvrir un univers au-delà de ce que nous connaissons, au cœur d’un environnement aussi paradisiaque qu’étouffant. » Letizia.