éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Les rencontres passées avec Lee Seung-U

24/11/2015 Lee Seung-U à la librairie le Phénix
Le mardi 24 novembre à 18h00, la librairie Le Phénix (Paris) accueille Lee Seung-U pour une rencontre autour du thème « Traduire la vie » et de la littérature coréenne contemporaine.

19/11/2015 Makenzy Orcel, Lee Seung-U, Miquel de Palol et François-Michel Durazzo au Meeting # 13 - SAINT-NAZAIRE ET PARIS
Makenzy Orcel (Haïti), Lee Seung-U (Corée), Miquel de Palol (Espagne) et son traducteur François-Michel Durazzo seront les invités du Meeting #13.



31/10/2012 À la découverte des grandes œuvres : Ici comme ailleurs

Le Centre Culturel Coréen et l’Institut Coréen de la Traduction Littéraire ont choisi Ici comme ailleurs de Lee Seung-U comme œuvre pour leur concours « à la découverte des grandes œuvres de la littérature coréenne » — tous les détails du concours ici.


25/10/2012 Ici comme ailleurs en lice pour le Prix Courrier International

Ici comme ailleurs du coréen Lee Seung-U, est dans la sélection finale pour le Prix Courrier International du meilleur livre étranger, annoncée dans le numéro du 25 octobre.




06/06/2010 Rencontre avec Hwang Sok-yong et Lee Seung-U à la Terrasse de Gutenberg
Les auteurs coréens Lee Seung-u et Hwang Sok-yong seront présents à la librairie La terrasse de Gutenberg le dimanche 6 juin 2010 à partir de 17h.

Pour en savoir plus…


03/06/2010 Rencontre entre écrivains coréens et français le jeudi 3 juin 2010

Les écrivains coréens Shin Kyung-sook, Hwang Sok-yong, Lee Seung-u et Kim Young-ha participeront à une table ronde animée par Gérard Meudal avec les écrivains français Cécile Wajsbrot, Camille Laurens et Benoît Duteurtre.



02/06/2010 Hwang Sok-yong et Lee Seung-U à Paris

Lors d'un Colloque organisé par le KLTI (Korea Literature Translation Institute) à Paris, à la SGDL, les 2 et 3 juin, les écrivains coréens Hwang Sok-yong, Shin Kyung-sook, Lee Seung-U et Kim Young-ha participeront à une table ronde animée par Gérard Meudal avec les écrivains français Cécile Wajsbrot, Camille Laurens et Benoît Duteurtre, tous trois ayant des livres traduits en coréen.



03/05/2010 Rencontre entre écrivains coréens et français à la SGDL
À l'occasion du Colloque organisé par le KLTI à Paris, à la SGDL, les écrivains coréens Shin Kyung-sook, Hwang Sok-yong, Lee Seung-U et Kim Young-ha vont participer à une table ronde, animée par Gérard Meudal, sur le thème: La littérature peut-elle être nationale et mondiale?

15/10/2009 Lee Seung-U à la fête du livre d'Aix-en-Provence: L'Asie des écritures croisées
L'auteur coréen de La Vie rêvée des plantes, Lee Seung-U est l'invité de la fête du livre d'Aix-en-Provence "L'Asie des Écritures croisées, un vrai roman" qui aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 octobre prochain.