éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Les rencontres passées avec Hwang Sok-yong

25/05/2012 Cinquième rendez-vous des étranges lectures autour de "Shim Chong, fille vendue"
Dans le cadre du Festival étranges lectures, une rencontre est organisée autour de Shim Chong, fille vendue, de Hwang Sok-Yong. Le roman sera présenté par Jean-Noël Juttet, son traducteur, et Catherine Schumarer fera la lecture d'un extrait. Vendredi 25 mai à Monsec, à 18h30.


24/05/2012 Cinquième rendez-vous des étranges lectures autour de "Shim Chong, fille vendue"
Dans le cadre du Festival étranges lectures, une rencontre est organisée autour de Shim Chong, fille vendue, de Hwang Sok-Yong. Le roman sera présenté par Jean-Noël Juttet, son traducteur, et Catherine Schumarer fera la lecture d'un extrait. Jeudi 24 mai à 18h30, à Sarlat.


22/05/2012 Cinquième rendez-vous des étranges lectures autour de "Shim Chong, fille vendue"
Dans le cadre du Festival étranges lectures, une rencontre est organisée autour de Shim Chong, fille vendue, de Hwang Sok-Yong. Le roman sera présenté par Jean-Noël Juttet, son traducteur, et Catherine Schumarer fera la lecture d'un extrait. Mardi 22 mai à 18h30, au cinéma multiplexe de Périgueux.

La lecture sera suivie de la projection du film The housemaid de Im Sang-Soon. 


22/04/2012 Jean-Noël Juttet, traducteur de Hwang Sok-yong, à Périgueux
Rendez-vous le 22 avril à 18 h 30 à la bibliothèque municipale de Périgueux pour une rencontre- lecture autour de Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-Yong, en présence de son traducteur Jean-Noël Juttet.


17/06/2011 Grand Prix de la traduction pour Shim Chong, fille vendue
Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet ont reçu le Grand Prix de la traduction du KLTI (Korea Literature Translation Institute) pour saluer la qualité de leur travail et de la traduction de Shim Chong, fille vendue, du Coréen Hwang Sok-yong.

01/12/2010 Présentation de l'écrivain coréen Hwang Sok-yong à la mairie du XXe (Paris)
Dans le cadre des « Dialogues littéraires » organisés et animés par Chantal Portillo, Serge Safran, directeur littéraire des éditions Zulma, présentera la vie et l'œuvre de l'écrivain coréen Hwang Sok-yong, au Carré Boudoin, à 14h 30, le mercredi 1er décembre.

07/11/2010 Shim Chong, fille vendue à « Je lis comme je suis » sur France Inter
La chronique "Je lis comme je suis" de Manuelle Calmat de Gmeline sera consacrée le dimanche 7 novembre de 6h 44 à 6h 48 à Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-yong.


17/09/2010 Shim Chong, fille vendue dans la première sélection du Prix Femina
Le dernier roman de Hwang Sok-yong, Shim Chong, fille vendue, fait partie de la première sélection du Prix Femina. Il se classe, aux côtés de Rosa candida, dans la catégorie des romans étrangers. Prochaine sélection le 3 octobre. 
Pour consulter la sélection complète, CLIQUEZ ICI


06/06/2010 Rencontre avec Hwang Sok-yong et Lee Seung-U à la Terrasse de Gutenberg
Les auteurs coréens Lee Seung-u et Hwang Sok-yong seront présents à la librairie La terrasse de Gutenberg le dimanche 6 juin 2010 à partir de 17h.

Pour en savoir plus…


03/06/2010 Rencontre entre écrivains coréens et français le jeudi 3 juin 2010

Les écrivains coréens Shin Kyung-sook, Hwang Sok-yong, Lee Seung-u et Kim Young-ha participeront à une table ronde animée par Gérard Meudal avec les écrivains français Cécile Wajsbrot, Camille Laurens et Benoît Duteurtre.



02/06/2010 Hwang Sok-yong et Lee Seung-U à Paris

Lors d'un Colloque organisé par le KLTI (Korea Literature Translation Institute) à Paris, à la SGDL, les 2 et 3 juin, les écrivains coréens Hwang Sok-yong, Shin Kyung-sook, Lee Seung-U et Kim Young-ha participeront à une table ronde animée par Gérard Meudal avec les écrivains français Cécile Wajsbrot, Camille Laurens et Benoît Duteurtre, tous trois ayant des livres traduits en coréen.



03/05/2010 Rencontre entre écrivains coréens et français à la SGDL
À l'occasion du Colloque organisé par le KLTI à Paris, à la SGDL, les écrivains coréens Shin Kyung-sook, Hwang Sok-yong, Lee Seung-U et Kim Young-ha vont participer à une table ronde, animée par Gérard Meudal, sur le thème: La littérature peut-elle être nationale et mondiale?

21/04/2010 Serge Safran nous parle de Hwang Sok-yong
En l'absence de Jean-Noël Juttet, co-traducteur de plusieurs livres de Hwang Sok-yong, invité le 21 avril 2010 à 18h30 au Centre Culturel Coréen pour nous faire découvrir ce grand romancier, Serge Safran le remplacera. À cette occasion des extraits de romans et de nouvelles seront lus par la comédienne Jessy Dessaix.



27/02/2010 Hwang Sok-yong à Metropolis (ARTE)
Dans l'émission Metropolis, Antoine de Gaudemar reçoit Hwang Sok-yong à l'occasion de la parution de Shim Chong, fille vendue.


23/01/2010 Shim Chong, fille vendue à Jeux d'épreuves (France Culture)
Joseph Macé-Scaron, Clara Dupont-Monod, William Irigoyen, Nathalie Crom et Baptiste Liger parleront de Shim Chong, fille vendue, roman de Hwang Sok-yong, dans l'émission Jeux d'épreuves de Josph Macé-Scaron sur France Culture le samedi 23 janvier à 17heures.


21/01/2010 Hwang Sok-yong en direct à Radio Aligre 93.1
Jeudi matin à 10h 30, Philippe Vannini recevra en direct dans son émission « Les Jeudis littéraires » l'écrivain coréen Hwang Sok-yong, à l'occasion de la parution de Shim Chong, fille vendue.

20/01/2010 Rencontre avec Hwang Sok-yong au Centre Culturel Coréen
À l'occasion de la parution de Shim Chong, fille vendue, Hwang Sok-yong est l'invité du Centre Culturel Coréen le mercredi 20 janvier 2010 à 18h30.

19/01/2010 Hwang Sok-yong à Paris!
À l'occasion de la publication de Shim Chong, fille vendue, son nouveau roman traduit en français, Hwang Sok-yong sera à Paris du 18 au 22 janvier 2010 pour des rencontres en librairie.

31/05/2008 Le Vieux Jardin désormais en DVD!
Le film le Vieux Jardin, réalisé par Im Sang-soo d'après de roman éponyme de Hwang Sok-yong, est disponible en DVD.