éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Les rencontres passées avec Eduardo Antonio Parra

12/06/2013 Eduardo Antonio Parra à l'honneur au Festival du livre de Marseille
À l'occasion du Festival de la Canebière, qui se déroulera du 7 au 16 juin 2013 à Marseille, l'association Couleurs Cactus vous invite à feuilleter les pages de ses carnets de route et à sillonner les chemins de ce festival vagabond.
À la page Zulma, le mercredi 12 juin à 16h45, venez vous essayer à l'écriture, au cours d'un atelier animé par Francis Coulaud, autour de la nouvelle Comme une déesse de Eduardo Antonio Parra (Les Limites de la nuit – Zulma 2011).




22/09/2012 Eduardo Antonio Parra dans l'émission Mauvais genres sur France Culture
Eduardo Antonio Parra sera l'invité de Mauvais Genres sur France Culture, samedi 22 septembre de 19h à 20h, à l'occasion d'une émission spéciale Festival America.

21/09/2012 Eduardo Antonio Parra au Festival America — Vincennes
À l'occasion du Festival America (Vincennes), Eduardo Antonio Parra, auteur des Limites de la nuit, participera (cliquez sur la rencontre pour plus d'informations) :

- au grand débat : « Zones d'ombres 1 », le vendredi 21 septembre de 16h à 17h, avec Michael Christie, Philipp Meyer et Felipe Becerra Calderon — Salle des mariages à l'hôtel de ville.

- au café des libraires : « Perturbations », dimanche 23 septembre de 14h à 15h, avec 
Aleksandar Hemon, Marvin Victor et Eric Miles Williamson — Salle des fêtes à l'hôtel de ville.

- au forum des écrivains : « Bonnes nouvelles », dimanche 23 septembre de 15h à 16h, avec Avec Chris Adrian, Wells Tower et Michael Christie — Magic Mirrors cours Marigny.

- à la table ronde : « Les scènes Mexique », dimanche 23 septembre de 12h à 13h, Avec
 Sabina Berman et David Toscana — Salle Paul Rumeau à la Maison des associations.

20/09/2012 David Toscana et Eduardo Antonio Parra au Festival America à Vincennes

Pour ses 10 ans, le Festival America à Vincennes reçoit David Toscana (L'Armée illuminée) et Eduardo Antonio Parra (Les Limites de la nuit) du 20 au 23 septembre 2012 — détail des rencontres dans les actus ci-dessous, ou sur le site du festival en cliquant ici.

19/09/2012 La librairie Obliques (Auxerre) reçoit David Toscana et Eduardo Antonio Parra
Rencontre avec David Toscana, auteur de l'Armée illuminée, et Eduardo Antonio Parra, auteur des Limites de la nuit, à la librairie Obliques à Auxerre, mercredi 19 septembre à partir de 19h30.
Pour plus d'informations sur cette rencontre, cliquez ici.


14/11/2011 Escale à Marseille pour les Belles Latinas
Dans le cadre du festival Belles latinas, David Toscana et Eduardo Antonio Parra sont invités à une soirée mexicaine à la bibliothèque l'Alaczar de Marseille, le 14 novembre à partir de 18 heures. 

12/11/2011 Rencontre mexicaine à la librairie Raconte-moi la terre à Lyon
Dans le cadre des Belles Latinas, David Toscana et Eduardo Antonio Parra seront à la Librairie Raconte-moi la Terre, à Lyon, le samedi 12 novembre à partir de 16h30. 

10/11/2011 David Toscana et Eduardo Antonio Parra à la médiathèque de Saint-Yorre
David Toscana et Eduardo Antonio Parra feront escale à la médiathèque Elsa Triolet le 10 novembre 2011 pour une rencontre autour de leurs romans El ultimo lector, Un train pour Tula et le recueil de nouvelles Les Limites de la nuit, parus aux éditions Zulma. 
Rendez-vous dans l'auditorium à 18 heures. 


09/11/2011 Soirée mexicaine à la librairie bordelaise Contraportada
Le festival Lettres du monde, en partenariat avec les Belles latinas, accueille Eduardo Antonio Parra et David Toscana à la Librairie Contraportada à partir de 18h30. 
En présence de leurs traducteurs respectifs: François-Michel Durazzo et François Gaudry.


08/11/2011 Rencontre avec Eduardo Antonio Parra et David Toscana à Biarritz
La médiathèque de Biarritz reçoit Eduardo Antonio Parra, auteur des Limites de la nuit, et David Toscana, auteur d'Un train pour Tula et El ultimo lector, dans le cadre des Belles latinas. Rencontre le 8 novembre, à partir de 18 heures, à l'auditorium de la médiathèque.

06/11/2011 Eduardo Antonio Parra et David Toscana au Salon Vivons Livres! à Toulouse
Eduardo Antonio Parra, l'auteur des Limites de la nuit et David Toscana, celui d'Un train pour Tula et d'El ultimo lector, participeront au Salon "Vivons Livres !", à Toulouse, les 5 et 6 novembre 2011. Ils compteront parmi les représentants du pays mis à l'honneur cette année : le Mexique.

04/11/2011 Rencontre avec Eduardo Antonio Parra à la librairie Lucioles à Vienne
L'auteur des Limites de la nuit présentera son livre à la librairie. Suivra une tournée en France à l'occasion du festival Belles latinas.

10/04/2011 "Une heure avec Eduardo Antonio Parra" à Marseille
Le 10 avril à 17 heures, "Une heure avec Eduardo Antonio Parra", une rencontre autour de l'écrivain mexicain, sera animée par Alain Nicolas, avec la participation de David Toscana qui représentera l'auteur des Limites de la nuit. La rencontre organisée dans le cadre du festival CoLibriS se tiendra sous le chapiteau cours Joseph Thierry, à Marseille.