éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualitésNumérique1000 librairiesNos partenaires
Contact contact Newsletter

EssaisIntranQu’îllitéscéytuforeign rights

Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Antonythasan Jesuthasan


Si l’on connaît son visage grâce au superbe Dheepan de Jacques Audiard (Palme d’or à Cannes en 2015) dont il est l’acteur principal, on sait moins qu’Antonythasan Jesuthasan est un écrivain exceptionnel – auteur de quatre romans, plusieurs recueils de nouvelles et de nombreux essais, pièces de théâtre et scénarios.
Antonythasan Jesuthasan – alias Shobasakthi – est né en 1967 à Allaipiddy, un village à l’extrême nord de Sri Lanka. Ancien enfant soldat du Mouvement de libération des Tigres tamouls, il arrive en France en 1993 où il obtient l’asile politique. Il vit désormais à Paris.
Son œuvre, extraordinairement novatrice, est traduite pour la première fois en français. Et c’est une immense découverte.

                                                                                                                 « Son œuvre est un bijou. » Granta

Contact presse:  Olivia Castillon - 06 76 23 30 37 - olivia.castillon@wanadoo.fr
Contact librairie : Catherine Henry - 01 58 22 19 90 - catherine.henry@zulma.fr




Antonythasan Jesuthasan chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Antonythasan Jesuthasan dans la revue Apulée
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.
Coups de cœur des libraires

Friday et Friday
Librairie Le Failler

« Décallées voire burlesques, ces nouvelles permettent d’aborder avec autant de légèreté que possible les horreurs engendrées par les luttes intestines tamoules. » Anne-Laure






Friday et Friday
Multipresse
« Lecteur, sens-tu ce vent ? Il souffle en lui lâme dune révolution, il va te susurrer au creux de loreille les mots "indépendance " et "liberté". Soudain le bruit des bombes te perfore les tympans, ici lecteur lennemi est invisible, tu devras te fier à ton instinct et le reconnaître. Noublie jamais un visage, qui sait tu seras peut être amené à le recroiser en chemin. Mais quelle lecture !! Le dépaysement est garanti ici (comme souvent avec les éditions Zulma), le ton est familier, on pourrait vraiment croire que l'auteur est à côté de nous et qu'il nous raconte ses souvenirs. Les nouvelles sont variées, elles touchent différents thèmes allant de l'usurpation d'identité au déracinement et à la vie loin de sa terre natale. L'écrivain possède une plume des plus entraînantes, les pages filent sous nos yeux sans même qu'on s'en aperçoive. Le ton parfois anecdotique vous fera sourire même si certaines histoires sont dures. Je vous conseille vivement de vous renseigner sur le parcours de vie de l'auteur, qui est des plus surprenants. » Luca Ruffini Ronzani





Friday et Friday
Librairie Comme un roman
« Quand la fiction est assez bonne pour nous permettre d’appréhender ce que vivent les êtres pris dans un conflit civil (ici les Tamouls à Sri-Lanka), nous sommes déjà heureux et admiratifs. Mais quand cela est fait avec la finesse, l’humour et l’humanité de ces nouvelles parfaitement orchestrées on s’incline ! »