éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer


Yi Sang


Yi Sang (1910-1937) est un des poètes coréens majeurs du XXe siècle. Mythe à lui tout seul, il représente la liberté, le refus de la soumission intellectuelle et la modernité littéraire.
Tous ses textes ont paru dans des revues et dans la presse. Il a adhéré en 1934 au Groupe des Neuf (proclamant la littérature pure). Ses œuvres complètes datent de 1956. Aujourd’hui, le prestigieux prix Yi Sang est décerné à une nouvelle de l’année.
Pour en savoir plus sur l'auteur...

De son vrai nom Kim Hae-gyeong, ce fils de famille modeste a été adopté par un oncle haut fonctionnaire aisé jusqu’à l’âge de 23 ans, date de la mort de l’oncle. Après de brillantes études, il devient architecte mais démissionne vite d’un poste de l’administration d’architecture du gouvernement d’occupation (La Corée est sous contrôle japonais de 1910 à 1945). Puis dilapide la fortune dont il hérite entre commerces douteux et femmes publiques. Marié en 1936 et ne pouvant aller en France il s’installe à Tokyo où il meurt de la tuberculose.
Yi Sang chez Zulma
N’hésitez pas à cliquer sur chaque livre pour découvrir tous ses formats disponibles.