éditions zulma
Nouveautésà paraîtreactualités1000 librairiesforeign rightscontact


céytuapuléeIntranQu’îllitésNumériqueNewsletter


Ateliers d’écriture & jeux littéraires
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre email :
Jeux littéraires

Retrouvez nos Jeux littéraires dès septembre 2013, en même temps que la nouvelle édition du Nouveau Magasin d’écriture, de Hubert Haddad.
      imprimer




Cécile Wajsbrot à Cologne


Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à l'adresse suivante:
www.litcologne.de

 

Cécile Wajsbrot, née en 1954 à Paris, a fait des études de Lettres et a été professeur de français et journaliste littéraire. Aujourd'hui, elle vit entre Paris et Berlin. Les romans suivants ont paru en allemand: Caspar friedrich Strasse,"Mann und Frau den Mond betrachtend" (2003), Nation par Barbès, "Im Schatten der Tage" (2004) et La Trahison "Der Verrat" (2005).
Avec son roman Mémorial "Aus der Nacht" Cécile Wajsbrot a fait partie des sélections pour les Prix Renaudot et Femina. Elle est en ce moment écrivain en résidence à Berlin dans le cadre du Künstlerprogramm du DAAD .


Aus der Nacht Mémorial
Une jeune femme attend un train sur le quai de la gare. Elle doit aller vers l'Est, en Pologne, dans la ville que sa famille a quitté autrefois et qui n'est pour elle qu'une abstraction lintaine. Là, elle espère faire la lumière sur l'histoire refoulée de sa famille. Les voix du passé parlent en elle, entamant un dialogue douloureux avec le présent.
Dans une prose dense et lyrique, Cécile Wajsbrot décrit le destin d'une femme qui ne veut pas se résoudre au silence qui entoure ses questions. Mémorial est un livre intense sur les cicatrices d'une génération qui n'a pas vécu personnellement la mort et la persécution mais qui en est marquée à jamais.